Cours/Stages

Les cours

Pour accorder les instruments corps, geste, souffle, oreille, son, émotions et sentiments, et la pensée...

Pour découvrir le plaisir de chanter et explorer ou améliorer votre potentiel vocal en abordant un répertoire varié, acquérir confiance et autonomie dans votre travail du chant ou harmoniser votre voix et votre expression orale, maîtriser le stress et gérer le trac.

En travail individuel au sein des différents ateliers, les cours associent travail vocal et voix-thérapie (souffle, pose et placement de la voix, articulation, justesse, rythme, exercices personnalisés) et le répertoire ou le travail des textes (travail sur le corps, l'intention, la confiance, la prononciation, l'interprétation, le phrasé, l'impact scénique, le phrasé anglais et l'improvisation).

Cours individuels

Niveau débutant à confirmé.
Découvrez votre potentiel vocal et épanouissez votre groove !

chant Jazz - Blues - Bossa

chant Pop-Rock - Chanson française

L'atelier collectif "La Voix Jazz"

Le cours La Voix Jazz est dédié aux techniques du jazz vocal et aux répertoires des musiques jazz. Les objectifs : épanouir l'oreille, le swing, le phrasé et la musicalité jazz en explorant les standards de jazz, le blues, la bossa nova et les musiques assimilées.

Maîtriser le geste vocal jazz et la mise en place mélodique et rythmique spécifiques aux répertoires du jazz et aux standards. Comprendre et utiliser les "langages" du jazz et les bases de l'improvisation et développer le phrasé en anglais, l'expression scénique, l'aisance vocale et l'identité d'interprète.

Stages weekend

Chant/concerts d'élèves (accompagnés par des instrumentistes)

Prise de parole en public (6-8 stagiaires)

Les intervenants

Les ateliers, cours individuels et stages sont soutenus par des professionnels de la voix, des instrumentistes et des professionnels de la communication orale ou du théâtre.