Les artistes intervenants de l’association Vibrato accompagnent les élèves avec leur expérience de musiciens, coach et professionnels de la scène.

Intervenante Anne Lys Galen, coach vocal et scénique, chanteuse de jazz

Anne Lys Galen

Coach vocal et scénique – Thérapeute Voix – Chanteuse de Jazz – Auteure Interprète

​Anne Lys Galen a chanté dès ses premiers mots !
À 13 ans, elle intègre un chœur de chant sacré et à 18 ans la classe de chant lyrique du conservatoire de Rennes.
Plusieurs séjours aux États-Unis, dont deux ans en immersion pendant ses études universitaires en langues étrangères, linguistique et communication, et elle explore le répertoire Negro Spiritual comme soliste soprano au sein de l’ensemble vocal « Voice of Freedom »,  prémisses de sa rencontre avec le répertoire Jazz, une révélation, ainsi que sa vocation à transmettre sa passion pour le chant et la voix, son sens musical et à utiliser son aptitude  à « entendre » la voix.
Elle a croisé depuis la route des artistes et « maîtres » américains et français du genre comme la chanteuse et « scatwoman » américaine Michèle HENDRICKS – fille du célèbre Jon HENDRICKS, le grand professeur de jazz vocal américain Roger LETSON, le vocaliste jazz Thierry PÉALA qui confirment son talent vocal et artistique… Et sa vocation à transmettre.
Elle se forme alors à lecture du geste vocal, à la thérapie et à la pose de la Voix (certification) sous l’égide d’un médecin phoniatre ainsi qu’aux applications de la technique sur un répertoire (jazz, variété, pop, rock).
Nommée Révélation du festival Jazz à Vannes et finaliste du prestigieux« Rezo » de Jazz à Viennes en 2005, elle a réalisé en 2009 l’album de compositions et standards jazz « Tender Echoes » avec les instrumentistes Serge MERLAUD,

Laurent KATZ, Jean Pierre REBILLARD et Vincent FRADE.
Aujourd’hui, Anne Lys Galen chante et enseigne avec une passion sans cesse renouvelée.

Passionnée de la voix dans tout ces états, sa démarche artistique autour de l’expression scénique la conduit également vers la mise scène et la prise de parole.

Elle crée et dispense des cours individuels et collectifs en coaching vocal voix chantée, prise de parole et Thérapie Voix et Energie adaptés aux professionnels et aux entreprises que l’on peut retrouver également sur vibratocoach.pro.

Vibratocoach.pro – Votre Voix Révélée

Antoine Delprat

Pianiste, violoniste et arrangeur

Formé à la musique classique dès son plus jeune âge, il se dirige dès l’adolescence vers le jazz, qu’il étudie auprès de Pierre Blanchard, puis au CNSMDP.

Il fonde en 2008 son propre groupe, “Antoine Delprat Quintet”, autour d’un répertoire original, et se produit sur la scène parisienne (le Baiser Salé, le Sunside…) ainsi qu’au sein de festivals (“le Printemps du Jazz”, “Jazz-en-tête”).

Il dirige et accompagne au piano depuis 2011 le choeur “Jazzalam”, dont il est également l’arrangeur.

Ouvert à tous les styles, il se produit actuellement avec Govrache (chanson française), au sein du spectacle “Carmen à tout prix”, et du quatuor à cordes “Les Enfants d’Icare”.

Il est à la fois arrangeur et pianiste du “Léa Castro Quintet”, lauréat 2015 du Prix SACEM du concours Crest Jazz Vocal, et dont le premier album “Roads” est sorti en 2017 chez NeuKlang.

L’album en duo d’Antoine et de Léa Castro « Fall », sorti à l’automne 2021 sur le label Jazz Family nous invite à une ballade poétique et intimiste en compagnie de Verlaine, Prévert, Emily Brontë ou encore Gainsbourg, Brassens, Joni Mitchell réinventés, et mariés aux compositions du groupe.

Antoine a partagé la scène avec de nombreux artistes, comme David Murray, Bill Carrothers, Rido Bayonne, Jasser Haj Youssef ou encore Chris Jennings, Stéphane Guillaume, André Charlier et Carine Bonnefoy.

antoinedelprat.com

Laurent Epstein

Pianiste

Laurent EPSTEIN est un des artistes les plus sollicités de la scène jazz nationale pour son swing et son sens de l’improvisation au piano.

Il s’est produit dans les principaux clubs et festivals de jazz en France et à travers le monde tant dans des répertoires de standards que de compositions. On a ainsi  pu l’entendre aussi bien dans son trio avec Yoni ZELNIK et David GEORGELET, qu’en compagnie de grands noms du jazz  comme  Angelo DEBARRE , Rachel GOULD, Jean-Loup LONGNON, ou Patrick SAUSSOIS .

Parmi les groupes  avec lesquels il s’est produit ces dernières années,  on peut citer entre autres  le Django53 de Sébastien GINIAUX , le quartet de William BRUNARD , le quintet de François LAUDET ou le quartet d’Hervé MESCHINET.

S’il est avant tout très impliqué sur la scène du jazz, son éclectisme musical lui permet d’être invité également dans d’autres univers artistiques comme ceux du théâtre, de la chanson française ou de la poésie.

laurentepstein.com

photo @Patrick Martineau