La Voix Jazz est un atelier de jazz vocal qui offre le plaisir de chanter et la progression individuelle en groupe, dans un cadre constructif, bienveillant et swing !

À la découverte de votre swing !

L’atelier « La Voix Jazz »* @lavoixjazz est dédié aux techniques du jazz vocal et aux répertoires des musiques jazz.

L’atelier accueille les chanteurs de niveau débutant à intermédiaire ainsi que les étudiants des arts de la scène, les comédiens et avant tout les amoureux du jazz !

L’atelier propose une approche de coaching musical et musical individuel en groupe.

PLANNING 2021-22

Du jeudi 17 septembre au jeudi 30 juin 2022 + 7 et 21 juillet 2022 pour les ateliers découvertes de l’été

Espace Silvia Monfort, 2 bis rue Elzévir

Le jeudi 20h – 22h30 – Salle bleue

Métro St Paul ou chemin Vert

PLANNING 2020-21

Du jeudi 16 septembre au jeudi 30 juin 2021

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-carreau-du-temple.jpg

Carreau du Temple, 2 rue Perrée, 75003 Paris

Le mercredi 20h – 22h Studio Son

Et aussi :

Le cours « La Voix Jazz » en solo : sur rendez-vous au Studio Vibrato, 74 rue de Turenne, Paris 3

*L’ATELIER

Les objectifs

Épanouir l’oreille, le swing, le phrasé et la musicalité jazz en explorant les standards de jazz, le blues, la bossa nova et les musiques assimilées.

Maîtriser le geste vocal jazz et la mise en place mélodique et rythmique spécifiques aux répertoires du jazz et aux standards.

Comprendre et utiliser les « langages » du jazz et les bases de l’improvisation et développer le phrasé en anglais, l’expression scénique, l’aisance vocale et l’identité d’interprète.

Le cours se déroule en petit groupe de 6 à 8 personnes maximum.

Les stages-concerts d’élèves sont proposés par l’association en cours d’année.

Le cours est accompagné par l’intervenante Chanteuse de jazz, Coach vocal et scénique Anne Lys GALEN.

Inscription : 350 € / trimestre

Adhésion/Assurance annuelle : 50 €/an

Venir à l’atelier

Espace Silvia Montfort

Métro St Paul ou Chemin Vert : ligne 1 ou 8

En bus : 29, 69, 72, 96

Parc à vélos à disposition rue Elzévir.

Carreau du Temple
Station Temple : ligne 3