La Voix Jazz est un atelier de jazz vocal qui offre le plaisir de chanter et la progression individuelle en groupe, dans un cadre constructif, bienveillant et swing !

À la découverte de votre swing !

L’atelier « La Voix Jazz »* @lavoixjazz est dédié aux techniques du jazz vocal et aux répertoires des musiques jazz.

L’atelier accueille les chanteurs de niveau débutant à intermédiaire ainsi que les étudiants des arts de la scène, les comédiens et avant tout les amoureux du jazz !

L’atelier propose une approche de coaching musical et musical individuel en groupe.

Nota : Le cours « La Voix Jazz » est également proposé en séance individuelle*

L’ATELIER

NB : Reprise de l’atelier à partir du 14 septembre 2023 pour les nouveaux venus.

IMPORTANT : le premier atelier est libre d’inscription et requiert une audition chantée.

Les objectifs : épanouir l’oreille, le swing, le phrasé et la musicalité jazz en explorant les standards de jazz, le blues, la bossa nova et les musiques assimilées.

Maîtriser le geste vocal jazz et la mise en place mélodique et rythmique spécifiques aux répertoires du jazz et aux standards. Comprendre et utiliser les “langages” du jazz et les bases de l’improvisation et développer le phrasé en anglais, l’expression scénique, l’aisance vocale et corporelle ainsi que l’identité d’interprète.

L’Atelier a lieu tous les jeudis de 20h à 22h30 à Paris Centre !

Le cours se déroule en petit groupe de 6 à 8 personnes maximum.

(Des stages-concerts d’élèves sont proposés par l’association aux élèves de l’atelier en cours d’année).

Le cours est accompagné par l’intervenante Chanteuse de jazz, Coach vocal et scénique Anne Lys GALEN.

L’atelier est également accompagné par un pianiste de jazz professionnel dont Laurent Epstein à raison de une à deux fois par trimestre selon les années et le fonctionnement du petit groupe.

Un guitare – voix (jazz) sera également proposé cet année dans le cadre de l’atelier.

Niveau : débutant à confirmé – Étudiants des arts de la scène – comédiens – amoureux du jazz…

NB : En cette rentrée de septembre 2023, nous invitons les personnes intéressées par l’atelier à nous contacter rapidement par email ou par téléphone car le nombre de places est limité afin de préserver la qualité du déroulement du cours La voix Jazz.

Contact : 06 10 49 42 78

contact@vibrato.asso.fr

PLANNING
2022-23

Du jeudi 7 septembre 2023 au jeudi 13 juillet 2024

Espace Silvia MONFORT,

2 bis rue Elzévir

Le jeudi 20h – 22h30 – Salle bleue

Métro St Paul ou chemin Vert

Et aussi * : Le cours « La Voix Jazz » en séance individuelle sur rendez-vous au Studio Vibrato,

74 rue de Turenne, Paris 3

INSCRIPTIONS ET TARIFS ATELIER

Inscription : 350 € / trimestre

Adhésion/Assurance annuelle : 55 €/an

VENIR À L’ATELIER

Espace Silvia Montfort

Métro St Paul ou Chemin Vert : ligne 1 ou 8

En bus : 29, 69, 72, 96

Parc à vélos à disposition rue Elzévir.

*Studio VibratoCours en individuel plus d’infos
Station St Sébastien Froissart : ligne 8
Station vélib Perrotin (434)