La Voix Jazz est un atelier de jazz vocal qui offre le plaisir de chanter et la progression individuelle en groupe, dans un cadre constructif et bienveillant.

À la découverte de votre swing !

L’atelier « La Voix Jazz »* est dédié aux techniques du jazz vocal et aux répertoires des musiques jazz.

L’atelier accueille les chanteurs de niveau débutant à intermédiaire ainsi que les étudiants des arts de la scène, les comédiens et avant tous les amoureux du jazz…

Le lieu

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo-carreau-du-temple.jpg

Carreau du Temple, 2 rue Perrée, 75003 Paris

Le mercredi 20h – 22h Studio Son

*Le cours « La Voix Jazz » en solo : sur rendez-vous au Studio Vibrato, 74 rue de Turenne, Paris 3

Les objectifs

Épanouir l’oreille, le swing, le phrasé et la musicalité jazz en explorant les standards de jazz, le blues, la bossa nova et les musiques assimilées.

Maîtriser le geste vocal jazz et la mise en place mélodique et rythmique spécifiques aux répertoires du jazz et aux standards.

Comprendre et utiliser les « langages » du jazz et les bases de l’improvisation et développer le phrasé en anglais, l’expression scénique, l’aisance vocale et l’identité d’interprète.

Le cours se déroule en petit groupe de 6 à 8 personnes maximum.

Les stages-concerts d’élèves sont proposés par l’association en cours d’année.

Le cours est accompagné par l’intervenante Chanteuse de jazz, Coach vocal et scénique Anne Lys GALEN.

Inscription : 350 € / trimestre

Adhésion/Assurance annuelle : 50 €/an