Les cours

Pour accorder les instruments corps, geste, souffle, oreille, son, émotions et sentiments, et la pensée...

Pour découvrir le plaisir de chanter et explorer ou améliorer votre potentiel vocal en abordant un répertoire varié, acquérir confiance et autonomie dans votre travail du chant ou harmoniser votre voix et votre expression orale, maîtriser le stress et gérer le trac.
En travail individuel, les cours associent travail vocal et voix-thérapie (souffle, pose et placement de la voix, articulation, justesse, rythme, exercices personnalisés) et le répertoire ou le travail des textes (travail sur le corps, l'intention, la confiance, la prononciation, l'interprétation, le phrasé, l'impact scénique, le phrasé anglais et l'improvisation).

Les cours individuels

CHANT - COACHING VOCAL

LE COURS VOIX JAZZ*

COACHING EN PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Niveau débutant à confirmé

Adultes - Ados - Enfants (à partir de 7 ans)

Découvrez votre potentiel vocal et épanouissez votre groove !

Chant - Coaching vocal

(Tous niveaux - tous répertoires dont le chant Pop-Rock et Chanson française)

Découvrez votre Voix Jazz  avec "La session Voix jazz"

chant Jazz - Blues - Bossa

(Cours dédié)

Vous exprimer avec confiance en utilisant votre voix entièrement, l'accepter dans sa singularité et avec confiance, aprendre à gérer le trac et à maîtriser son discours !

Coaching en prise de parole en public

Les objectifs :

Maîtriser le geste vocal, présence et justesse dans l'expression et l'interprétation chantée ou parlée. Approche la relation souffle-voix et des techniques vocales par la thérapie vocale. Améliorer l'expression du corps et de la voix ensemble et la présence scénique par les techniques de l'expression scénique dédiées au chant ou à la prise parole.

*Le Cours Voix Jazz

chant Jazz - Blues - Bossa

(cours dédié aux techniques du jazz vocal)

Niveau débutant à confirmé.

DÉCOUVREZ VOTRE VOIX JAZZ !

Épanouissez votre swing, votre oreille, votre phrasé et votre musicalité jazz en explorant les standards de jazz, blues, bossa, etc.

Maîtriser le geste vocal et la mise en place mélodique et rythmique  spécifiques aux répertoires du jazz et aux standards.

Découvrez les bases de l'improvisation et le "langage du jazz" tout en développant votre phrasé anglais, votre expression scénique* et votre identité d'interprète.

*Des mises en situations scéniques comme la participation à des Jam Sessions (Paris) ou les stages/concerts d'élèves sont proposées en cours d'année.

stages chant weekend / concerts d'élèves

Stages "Coaching individuel" WEEKEND

Coaching vocal et interprétation

Prise de parole en public

(Consulter le planning des stages ici )

Les intervenants

Les ateliers, cours individuels et stages sont soutenus par des professionnels de la voix, des instrumentistes et des professionnels de la communication orale ou du théâtre.