l'association

L'association a pour objet de promouvoir la plénitude de la voix chantée et parlée, pour un épanouissement personnel ou professionnel.
Ses actions qui s’adressent à tous publics et collectivités s’organisent dans le cadre d’ateliers individuels, de stages de chant, coaching vocal  et interprétation.

L’association accueille toutes les personnes de 7 à 77 ans, simplement et avant tout pour le plaisir de découvrir et de mieux utiliser sa voix ! *

Elle accueille également les personnes qui concernées par la préparation de performances artistiques.

* Les activités proposées par l’association ne nécessitent aucune compétence vocale particulière de départ.

Harmonie corps/voix

La voix parlée

Le son de la voix humaine vient du centre de notre être, d'au-delà du fouillis du langage appris. Par ses inflexions et intonations, notre voix dévoile bien plus sur nous que les paroles prononcées mais, tout comme notre vocabulaire, elle peut finir dénaturée, limitée et aussi être incapable d'exprimer nos pensées et nos sentiments profondément enracinés, l'essence de notre vraie nature.

La voix est unique. Elle reflète la personne, l´histoire de chacun. Comme le regard, elle révèle les états de vitalité ou de fatigue, de joie ou de tension, de présence ou de dispersion. Plus qu’un simple son, elle est support du langage, exprime la pensée, on se présente, on se projette, on influe sur autrui avec sa voix, souvent inconsciemment.

En élargissant le registre physique de notre voix grâce à des techniques de relaxation, des exercices de respiration, un jeu autour des sons et des rythmes, on peut aider à sa libération. Progressivement et en douceur, on peut parvenir ainsi à relâcher les tensions du corps, les émotions réprimées, à apaiser les souffrances du passé, à avancer dans la vie, en donnant libre expression à toutes les figures de notre être. On reprend confiance en sa voix et en soi. On communique mieux. On trouve ainsi sa propre harmonie.

La voix chantée

Le chant est le prolongement de la voix parlée. Avant d'être un moyen d'expression, il est source d'énergie, un moyen d'incarnation et d'harmonisation de soi. L'acte vocal requiert un nécessaire engagement personnel, sans jugement, ainsi se développe écoute, présence, plaisir et créativité !

Exprimez-vous ! Chantez ! Soyez entendu !

Grâce à l'écoute de soi, et à la présence active et bienveillante de l'intervenant en cours individuel ou en stage weekend, grâce à des techniques simples et des jeux vocaux et rythmiques, l’association Vibrato vous propose de trouver ou de retrouver le plaisir de s'exprimer, de chanter et d'être entendu !